8 microbrasseries à découvrir pendant les séries

Les meilleures microbrasseries pour regarder les matchs du Canadien sur la Rive-Nord

Vous êtes un peu fatigué de fréquenter les mêmes bars pour regarder vos matchs de hockey? Pourquoi ne pas profiter des séries pour vous initier à de nouveaux endroits trendy de la Rive-Nord et de Laval! Voici notre petite sélection de microbrasseries à découvrir durant les séries. Go Habs Go!

general sherman

Crédit photo: Général Sherman

Général Sherman – Blainville

Lieu relaxe aux allures vintage, le Général Sherman est l’idée originale des propriétaires de l’Apt.200 (rue Saint-Laurent) et du Fitzroy (avenue Mont-Royal) à Montréal, deux bars dont la réputation n’est plus à faire. Au Général Sherman, en plus de savourer plein de bonnes bières dans le confort de votre fauteuil, il vous est aussi possible de vous régaler et de prendre un pichet de sangria! Comble de bonheur, toutes les parties sont présentées avec son sur écran géant!

Page Facebook

Noire et blanche

Crédit photo : Microbrasserie Noire et Blanche

Microbrasserie Noire et Blanche – Saint-Eustache

L’endroit par excellence pour regarder les séries à Saint-Eustache, la microbrasserie Noire et Blanche propose plus de 15 bières en fût composées de bières maisons et de diverses bières invitées provenant d’autres microbrasseries québécoises. On y boit bien, et en plus on y mange bien! Le menu audacieux inspiré de divers produits locaux saura plaire à tous. Pendant que vous y êtes, ne manquez pas de savourer la bière 100% eustachoise, la Ste-Moustache!

Page Facebook

Microbrasserie Goudale

Crédit photo: Microbrasserie Goudale

Microbrasserie Goudale – Boisbriand

Microbrasserie proposant quelque 15 bières en fût (dont 3 fabriquées par Christian Marcoux des Brasseurs de Montréal), il vous est également possible d’y déguster un excellent cidre ainsi que 16 bières d’importation privée. Le Goudale est un lieu idéal pour siroter une bonne bière et vous régaler de délicieux « comfort food » sur rien de moins que des scooters, lesquels font office de bancs de bar.

Saviez-vous? Goudale, c’est aussi un des premiers mots à désigner une bière en vieux français (Good Ale)!

Page Facebook

Dieu du ciel

Crédit photo: Dieu du ciel

Microbrasserie Dieu du ciel – St-Jérôme

La brasserie artisanale Dieu du Ciel! a su faire sa marque parmi les maîtres brasseurs de niveau mondial et est devenue un endroit incontournable pour tous les amateurs de bières. On y brasse plus d’une vingtaine de bières à déguster au pub ou pour emporter. On y sert aussi une cuisine bistro ainsi que des viandes fumées sur place.

Page Facebook

Kruhnen

Crédit photo : Microbrasserie Kruhnen

Microbrasserie Kruhnen – Blainville

Microbrasserie proposant des bières de dégustation, Kruhnene vous fait voyager aussi loin que la Transylvanie en vous proposant des bières d’inspiration Belge hors style et composées d’une épice secrète donnant une petite touche de magie aromatique et bien du fil à retordre aux plus fins palais! Kruhnen propose des bières de spécialité, refermentées en bouteilles, non-filtrées, non pasteurisées et sans agent de conservation.

Page Facebook

prohibition bar a biere

Crédit photo : Prohibition bar à bière

Prohibition Bar à bière – Ste-Thérèse

Avec une impressionnante installation de lignes de fûts d’où coulent quelques 26 sortes de bières de microbrasseries québécoises et canadiennes et plus de 70 bières en bouteille, le Bar à bière Prohibition ne vous laissera pas sur votre soif, c’est certain! L’endroit propose également une sélection de Whisky, de Cognac et de Bourbon ainsi que des bulles et cocktails. Côté bouffe, laissez-vous tenter par les cupcakes à la bière, pizzas, salades et bien plus.

Pub St-Patrick

Crédit photo : Pub St-Patrick

Pub St-Patrick – Terrebonne

Partie intégrale de l’histoire du Vieux-Terrebonne depuis près de 20 ans, le Pub St-Patrick se distingue avec son grand inventaire imposant proposant plus de 18 bières importées en fût, ainsi que 6 bières importées en bouteille auxquelles s’ajoutent, toujours en fut, 7 bières de microbrasseries québécoises. C’est donc l’endroit idéal pour découvrir et déguster, en toute simplicité, des bières provenant de l’Angleterre, la Belgique, la France, l’Irlande et le Japon, sans oublier bien sûr les bonnes bières du Québec.

Balthazar

Crédit photo : Balthazar – Centropolis

Le Balthazar – Centropolis, Laval

Situé au coeur du Centropolis et la ville de Laval, le Balthazar se spécialise en bières de microbrasseries québécoises, proposant 100 bières différentes pour une expérience de dégustation hors de l’ordinaire qui vous fera voyager d’un bout à l’autre de la belle province. Avec une cuisine inspirée des bières servies, gourmets et gourmands y trouveront leur compte. Côté musique, un band live s’occupe de l’ambiance tous les vendredis!

Page Facebook

Bon match mesdames et messieurs et bonne dégustation!

ivallee@socialwebstudio.ca'
About Isabelle Vallée (142 Articles)
Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :