5 raisons de visiter La Maison Lavande en juillet


La Maison Lavande, des airs de Provence dans les Basses-Laurentides

Avez-vous déjà entendu parler de La Maison Lavande? Incontournable des Basses-Laurentides, cette entreprise familiale, fondée par Nancie Ferron et Daniel Joanette, vous accueille tout l’été, et plus spécifiquement tout le mois de juillet, où vous pouvez profiter de la floraison des quelque 100 000 plants de lavande qui égaient leurs vastes champs de Saint-Eustache!

Voici 5 bonnes raisons de visiter ce petit coin de paradis cet été, et de mettre un peu de lavande dans votre vie!

Cet article a été mis à jour le 25 juin 2018.

1 – Les champs de lavande

Saint-Eustache_02

Que ce soit pour faire une marche, prendre des photos ou pique-niquer, les champs de lavande de La Maison Lavande, étendus sur 1 kilomètre, vous permettront de passer une journée inoubliable dans un cadre enchanteur et relaxant. À la suite de votre visite, repartez avec le plus beau des souvenirs, soit un petit plant de lavande (ou deux!) que vous pourrez vous procurer à la sortie; un must pour l’été puisque la lavande est, entre autres, un répulsif naturel contre les moustiques!

2- Massothérapie dans les arbres

massotherpie

Nouveauté cette année, les propriétaires de La Maison Lavande nous invitent à un moment de détente dans les arbres situés à proximité des champs de lavande! Un moment de relaxation inoubliable avec vue sur les champs fleuris, le tout agrémenté de chants d’oiseaux en trame de fond. Réservation obligatoire, service disponible les samedis et dimanches de juillet seulement. L’expérience comprend un massage de 60 minutes, un verre de moût de pommes et un accès aux champs de lavande (bien sûr)!

3- Le petit coin bistro

Maison_Lavande_16juin15-93

Saviez-vous que, en plus de ses mille et une vertus, la lavande est comestible? Alors, pourquoi ne pas profiter de votre passage à La Maison Lavande pour savourer une rafraichissante limonade à la lavande (encore plus rafraichissante que celle à la lime), un sandwich, une salade ou une pâtisserie? C’est l’occasion d’essayer!

4 – La parfumerie et boutique

parfumerie_MaisonLavande

Plusieurs connaissent les boutiques La Maison Lavande situées un peu partout au Québec (5 boutiques au total : Saint-Eustache, Galeries d’Anjou, Carrefour Laval, Fairview Pointe-Claire et Laurier Québec). Suite à votre découverte du site des champs (et certains ne pourront certainement pas attendre aussi longtemps), une visite de la magnifique parfumerie de Saint-Eustache vous permettra de faire le plein de produits de soins corporels (pour elle et lui), de parfums et produits pour la maison, tels que les détergents pour la lessive, l’eau de linge, le nettoyant tout usage (que nous vous recommandons fortement) et plusieurs autres. C’est un passage obligé et c’est l’occasion de faire le plein de petits cadeaux originaux pour vous ou pour vos amis!

Heureusement, la parfumerie est ouverte à l’année; vous pourrez donc revenir quand bon vous semblera!

Gourmet_MaisonLavande

Ne manquez pas de faire également un saut côté boutique afin de découvrir les produits gourmands fabriqués à base de lavande, car oui la lavande est aussi comestible! Ici, vous aurez la chance de faire le plein de vos huiles essentielles préférées et, surtout, de découvrir une multitude de petits produits, question d’ajouter un peu d’originalité dans votre cuisine estivale.

5 – Les événements La Maison Lavande

72214_10151776050721788_1093971516_n

Les jeudis et vendredis « coucher de soleil »

Du 5 au 27 juillet, profitez d’une visite à La Maison Lavande pour observer le coucher de soleil et, pourquoi pas, pour prendre votre repas dans les champs! Le bistro sera ouvert pour l’occasion jusqu’à 20 h et les champs seront accessibles jusqu’à 21 h. Un occasion de faire une balade romantique originale ou de simplement profiter de l’été en famille dans un cadre enchanteur.

Les dimanches en musique

Chaque dimanche, du 1er au 29 juillet à midi et 18 h, la Maison Lavande accueille des artistes de la région, histoire d’ajouter une touche musicale aux merveilleuses couleurs des champs. Ainsi, Veuves Joyeuses ouvrira les festivités le dimanche 1er juillet, tandis que le 5, 12, 15, 26 et 29 juillet le Chorus Trio habillera de ses voix les champs de lavande. Le dimanche 22 juillet à midi, l’école de percussions Jam Experience vous fera bouger et, au plus grand plaisir de tous, la musique latine de No Son Cubanos reviendra cette année le dimanche 8 juillet à midi. À noter qu’un frais d’entrée aux champs est applicable.

Visitez le site de Maison Lavande pour connaître les heures des activités, et bonne visite dans les champs!

Maison Lavande
Champs en fleurs : fin juin à début août
Accès : 8 $ pour les adultes et 4 $ pour les enfants de 12 à 17 ans
Gratuit pour les enfants de 11 ans

Cet article a été mis à jour le 25 juin 2018.

ivallee@socialwebstudio.ca'
Isabelle Vallée
À propos de moi

Fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel Les Bons Plans, je suis aussi fondatrice et stratège numérique chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux :).

3 Commentaires

sue-lav@hotmail.ca'
Suzanne Lavoie
Reply 8 juillet 2015

Bonjour , je me demandais si je pouvais amener un panier pique-nique pour manger sur votre site? Merci

    ivallee@socialwebstudio.ca'
    Isabelle Vallée
    Reply 8 juillet 2015

    Bonjour Suzanne,
    Oui il est possible d'apporter votre pique-nique sur place! Il y a également de belles tables à pique-nique et un bistro si vous voulez compléter votre repas :).
    Bonne visite!

    Isabelle

Pratte6@hotmail.com'
Chantal
Reply 25 juin 2017

Bonjour jvoudrais savoir pour les massages si vs émettez des reçus pour les assurances merci

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires