Marché de Noël de L’Assomption, féérie et magie


Marché de Noël de L’Assomption, tout pour les fêtes dans une ambiance magique!

Jusqu’au 23 décembre 2015, le centre-ville de L’Assomption se transforme en véritable féérie des fêtes avec son traditionnel Marché de Noël s’inspirant des plus grands marchés de Noël européens. Pour cette 7e édition, le Marché de Noël de L’Assomption a fait le plein de nouveautés et regroupe, dans un même lieu festif et chaleureux, quelque 55 exposants, dont de nombreux artisans et des producteurs du terroir, le tout pour faire de vos fêtes une réussite!

En plus des nombreux cadeaux que vous pourrez y dénicher, le marché s’avère l’endroit par excellence pour trouver tous les produits nécessaires pour concocter de délicieux repas ou réceptions des fêtes! Isabelle vous fait découvrir ce Marché fort chaleureux.

Site enchanteur au coeur de L’Assomption

Situé au coeur de L’Assomption (devant le Collège de l’Assomption), le marché renouvelle l’expérience cette année en offrant plusieurs nouveautés, ce tout en maintenant les acquis qui lui ont valu son succès national. Tout d’abord, le site est réaménagé pour offrir davantage de proximité avec les exposants, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

De nouveaux produits sont également à l’honneur cette année, dont les authentiques poupées russes et les œufs d’inspiration Fabergé (directement importés de Russie!), lesquels feront à coup sûr des idées-cadeaux originales. Un arrêt à la jolie cabane numéro 10 vous permettra non seulement d’encourager le Marché, mais, en guise de doux bonheur, vous réchauffera grâce au vin chaud épicé fait maison (par les bénévoles du Marché) et aux traditionnelles amandes sucrées de Festi-Délices, de pures douceurs que vous pourrez vous y procurer.

Tout pour vos réceptions

Le mois de décembre rime souvent avec soirées entre amis, party de bureau et réceptions des fêtes. Un passage (ou plusieurs!) au Marché de Noël de L’Assomption vous assurera de trouver tout ce qu’il vous faut pour surprendre vos invités ou gâter vos hôtes! Des saucissons faits maison à la Tourtière du Lac Saint-Jean (la vraie), sans oublier les terrines, foies gras et viandes de toutes sortes, les plus fins palais y trouveront tout ce dont ils ont besoin pour concocter de réels petits festins des fêtes. Vins et cidres vous permettront également d’accompagner toutes vos petites trouvailles culinaires et feront de très belles idées-cadeaux à saveur régionale.

Consultez notre article sur les 5 produits d’ici pour accompagner vos repas des fêtes.

Des cadeaux pour petits et grands

Avec son nouvel espace intérieur situé à même le Collège, le Marché de L’Assomption regroupe une vaste offre d’artisans. Vous y trouverez de tout pour tous les goûts, des jeux pour enfants à ceux pour adultes, en passant par les bijoux, chandelles… À noter que tous les produits qui y sont offerts sont faits par des entreprises et des artisans locaux provenant principalement des régions des Laurentides et de Lanaudière.

Les 5 coups de coeur d’Isabelle

Isabelle a craqué pour plusieurs belles découvertes lors de son passage au Marché :

  • Alpagalaine de Saint-Joseph-du-Lac, pour ses cadeaux aussi utiles que beaux et chauds, fabriqués à 100% de laine d’alpaga (bas, mitaines, chandails, etc.);
  • À la table des Jardins sauvages de Saint-Roch-de-l’achigan, pour ses plantes et champignons sauvages séchés, l’idéal pour vos soupes cet hiver;
  • Les Savons Frais, pour ses merveilleuses bougies parfumées « Feu de bois », composées à 100% d’essences naturelles avec des arômes doux rappelant la nature;
  • Les créations de Loïc Thérien céramiste, qui vous propose une série d’accessoires en porcelaine cristalline faits à la main dans son atelier de Montréal;
  • Jeux Manitou, pour ses casse-têtes en bois faits à la main qui sauront occuper vos invités lors de vos soirées!

Le Marché de Noël de L’Assomption, une ambiance magique, un lieu féérique et surtout des artisans tellement accueillants. À découvrir jusqu’au 23 décembre au centre-ville de L’Assomption!

Marché de Noël de l’Assomption
28 novembre au 23 décembre 2015
Sur les terrains adjacents du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, le long du boulevard de l’Ange-Gardien.

ivallee@socialwebstudio.ca'
Isabelle Vallée
À propos de moi

Je suis fondatrice et rédactrice en chef de votre blogue culturel préféré. Dans mon autre vie, je suis aussi fondatrice et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux :).

2 Commentaires

jgadeco@videotron.ca'
JGuy Archambault
Reply 20 décembre 2015

J'y suis allé, faute d'espace de stationnement pour les gens à mobilité réduite, j'ai dû revenir bredouille.

    ivallee@socialwebstudio.ca'
    Isabelle Vallée
    Reply 20 décembre 2015

    Bonjour M. Archambault, je suis désolée d'apprendre cela. Je vous conseille de communiquer avec les organisateurs afin qu'ils puissent trouver une solution pour la prochaine édition! J'ai effectué ma visite au début du mois de décembre, j'imagine que plus les fêtes approchent et plus l'affluence est importante ... Joyeuses Fêtes! Isabelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires