Espace Éphémère, un lieu culturel unique


La Centrale des artistes et le Centropolis dévoilent un nouvel espace multifonctionnel à Laval

La Centrale des artistes et le Centropolis Laval dévoilaient dernièrement l’Espace Éphémère, un nouveau local dédié aux artistes, organismes culturels et au secteur privé. Situé à Centropolis, cet espace auparavant vacant a été aménagé afin d’accueillir une nouvelle génération de commerces éphémères et d’évènements ponctuels qui désirent bénéficier d’un local, pour une soirée ou pour un mois! Moderne, lumineux, multifonctionnel et très bien situé, ce lieu deviendra certainement un incontournable pour bon nombre d’organisateurs d’évènements!

L’Espace Éphémère, un local de plus de 2 500 pieds carrés, est disponible en location court terme et modulable en fonction des besoins de chacun. Le concept vise ainsi à accueillir des évènements ponctuels, des boutiques éphémères et des installations temporaires. Idéal pour des évènements grand public ou privés, l’espace moderne répond également aux plus hauts critères écologiques.

« Cet espace a été créé afin de répondre à un besoin observé sur le territoire lavallois et à une nouvelle tendance dans le milieu du commerce de détail. Cet espace auparavant vacant a été aménagé afin d’accueillir des évènements ponctuels et des commerces nomades, tels que des boutiques éphémères, des pop-up stores, des galeries temporaires et des collectifs d’artistes. » de mentionner Karine Rodrigue, directrice marketing à Centropolis, lors de la conférence.

Un décor simple où tout est pensé

Le décor épuré qu’offre l’Espace Éphémère a été créé à partir d’éléments abandonnés et récupérés pour en faire des objets uniques. Le tout réalisé par deux jeunes artistes, Catherine Laroche et Charles Joron. Le concept propose un look industriel, urbain et très actuel, lequel permet à ceux qui en front la location de l’adapter facilement à leur goût et image.

espaceephemere_1 espaceephemere_3

espaceephere_2

Une première galerie éphémère dès juin

Dès le 2 juin, l’Espace Éphémère accueillera la galerie Station 16, spécialisée dans la mise en valeur  des artistes urbains et contemporains influencés par l’illustration, le design, la culture pop, le graffiti et le street art. Il sera possible d’y découvrir l’artiste de sculptures à grande échelle Laurence Vallière, qui proposera pour l’occasion des oeuvres géantes faites de carton, matériau qu’elle trouve en abondance dans la rue! 

L’Espace Éphémère sera administré conjointement par le Centropolis et la Centrale des artistes, une entreprise d’économie sociale dont la mission est de favoriser le développement culturel et l’employabilité des artistes en rapprochant le milieu des affaires et de la culture.

Espace Éphémère
1850, avenue Pierre-Péladeau
Centropolis, Laval

ivallee@socialwebstudio.ca'
Isabelle Vallée
À propos de moi

Je suis fondatrice et rédactrice en chef de votre blogue culturel préféré. Dans mon autre vie, je suis aussi fondatrice et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux :).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires