Le PoutineFest et RibFest arrivent à Laval

Deux pour un sur les festivals à Laval avec l’arrivée de la première édition du PoutineFest et du RibFest!

Après l’énorme succès remporté l’an dernier au Vieux­-Port de Montréal, L​e Grand Ribfest et L​e Grand Poutinefest s’installent pour la toute première fois cette année à Laval. Au menu, rien de moins que les meilleures spécialités culinaires dignes des plus grands chefs r​ibbers a​méricains et poutiniers québécois. À l’occasion du Grand RibFest (19 au 23 mai) et du Grand PoutineFest (27 au 29 mai), les festivaliers sont attendus nombreux à la Place Montmorency pour découvrir et goûter. Un évènement différent de tous les festivals québécois auxquels vous êtes habitués. Venez plonger dans l’univers des ribbers à la sauce américaine!

ribfest_laval

8 ribbers renommés vous attendent au RibFest de Laval.

Au menu du RibFest

Du 19 au 23 mai, le G​rand RibFest, propose fièrement aux foodies huit des meilleurs chefs r​ibbers du circuit nord-américain (trophées à l’appui). Parmi ces experts, véritables vedettes du barbecue, se glisseront plusieurs camions de cuisine dont : C​amp 31 BBQ de Brewton, Alabama; U​ncle Sam’s BBQ de Albuquerque, Nouveau-Mexique; ainsi que B​illy Bones ​de Fort Erie, Ontario. Au menu, on retrouve évidemment beaucoup de ribs et de sauces, mais aussi, poulet, pulled pork, les Frites à Brigitte (les meilleures), du maïs, limonade fraîche et bien plus, le tout dans une ambiance musicale rappelant réellement les voyages dans le sud des États-Unis!

ribfest_lavasl_camp31

ribs_ribfest_laval

ribfest_laval_quebec

Petit truc, prendre de petites quantités pour pouvoir tester les spécialités de tous les ribbers sur place!

lafriteabrigitte

La frite à Brigitte sera des deux festivals! À découvrir lors du PoutineFest, la poutine italienne!

Au menu du PoutineFest

Du 27 au 29 mai, les ribs font place au mets national tant prisé : la poutine. Le G​rand PoutineFest reçoit alors vingt chefs québécois qui feront découvrir aux visiteurs quelque 40 variétés de poutine!  La «bouffe de rue» et l’art gastronomique seront alors revisités avec des poutines mariant tantôt le homard des Îles, le foie gras, tantôt le canard… excellent pour redécouvrir le trio «fromage, patates frites & sauce barbecue ». Ce sera l’occasion de goûter et apprécier des poutines originales, telles que : la poutine «Pâté chinois» de chez P​lanète Poutine,​ la poutine «G​rilled cheese»​ de chez H​eart Attack, ou encore les classiques du restaurant L​’Gros Luxe.​ Un rendez­-vous gastronomique à ne pas manquer pour les épicuriens et amateurs de poutine!

Tout au long des deux évènements, plusieurs activités, concerts rock, jeux et surprises sont prévus! Sandales non recommandées pour cause de sol sablonneux :)!

isabelle_ribfest

Isabelle s’est régalée lors de sa visite. Merci spécial à l’équipe du RibFest pour le chaleureux accueil!

Le Grand RibFest + Le Grand PoutineFest
20-23 mai et 26-29 mai
Entrée gratuite!

Facebook.com/legrandribfest
Facebook.com/legrandpoutinefest
ivallee@socialwebstudio.ca'
About Isabelle Vallée (145 Articles)
Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :