#madeinlaval 15 artistes investissent les bibliothèques de Laval

Hier soir, j’assistais au lancement de la plus récente initiative de la prolifique Centrale des artistes : Fabriqué à/Made in Laval! J’ai donc traversé la ville pour me rendre à la Bibliothèque Laure-Conan afin d’assister au dévoilement en compagnie des artistes lavallois, de cup cake et d’une grande roue!

img_20161025_180438

Ce projet, ayant pour principal objectif de faire connaitre le talent local à l’intérieur même d’un lieu culturel accessible et visité de tous (les biblios), vous permettra de découvrir, dès aujourd’hui, 15 artistes lavallois et leurs oeuvres dans 6 bibliothèques de Laval soit : la bibliothèque Émile-Nelligan, Gabrielle-Roy, Germaine-Guèvremont, Laure-Conan, Multiculturelle et Sylvain-Garneau.

madeinlaval2

En tournant la grande roue #madeinlaval, conçue par les artisans de l’entreprise Machine, vous pourrez découvrir les artistes classés selon trois grandes disciplines. En cinéma Clodérik Paquette, Félix Rose et Emmanuel Tardif, en littérature Dïana Bélice, Talia Hallmona, Caroline Lebeau et Véronique Santos et en musique Abigail & Bliss, Vincent Appelby, Catherine Dagenais, Marc Gravel, François Laurin-Burgess, Lazy Lee, Sainte Rose et le Trio Populaire.

img_20161025_181024

Voici la vidéo qui vous présente les artistes que vous pourrez, entendre, lire et visionner dans les 6 bibliothèques de la ville de Laval.

Que ce soit pour la consulter sur place, pour louer ou simplement pour éveiller vos sens, repérez la collection #madeinlaval (dans la grande roue de votr bibliothèque) afin de vous familiariser avec la riche culture lavalloise et ses artistes.

ivallee@socialwebstudio.ca'
About Isabelle Vallée (147 Articles)
Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :