Hommage à deux grands Lavallois avec l’OSL

Série Hommage aux grands Lavallois avec la mezzo-soprano Caroline Gélinas et le chef Alain Trudel

L’Orchestre symphonique de Laval rend hommage à l’homme d’affaires Alain Bouchard ainsi qu’à son épouse, la grande philanthrope Sandra Chartrand à l’occasion de la Série Hommage aux grands Lavallois. Ensemble ils ont aidé l’OSL à se développer et à prendre de la maturité.

Au programme de cette soirée, deux piliers de la musique classique : Bach et Beethoven, mais aussi de grands airs d’opéra vous seront présentés. La Troisième suite pour orchestre de Bach vous fera entendre le célèbre « Air sur la corde de sol » et la mezzo-soprano, Caroline Gélinas (Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal 15-16), vous envoûtera avec un air de Bellini ainsi qu’avec le magnifique « Una voce poco fa », tiré de l’opéra Le Barbier de Séville de Rossini.

C’est avec la grande 7e symphonie de Beethoven – œuvre choisie par sondage par le public de l’Orchestre – que se conclura ce concert. L’émouvant Allegretto du 2e mouvement est souvent entendu dans divers films, notamment dans Le Discours d’un roi (réalisé par Tom Hooper en 2010).


Les Grands concerts OSL
Alain Bouchard et Sandra Chartrand

1er février 2017, 19 h 30
Salle André-Mathieu, Laval

ivallee@socialwebstudio.ca'
About Isabelle Vallée (145 Articles)
Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :