3 sports d’hiver à découvrir dans les Laurentides

Fatbike, randonnée alpine, raquette, les activités d’hiver dans les Laurentides ne manquent pas!

Il y a bien plus que des centres de ski dans les Laurentides! Dernièrement, Tourisme Laurentides m’a mis au défi d’essayer de nouveaux sports d’hiver. C’est ainsi que j’ai eu le plaisir de tester le Fatbike (d’hiver!), la randonnée alpine et la raquette dans des lieux aussi magnifiques qu’accessibles à tous et qui permettent de découvrir les Laurentides d’une toute nouvelle manière!

Le Fatbike … même l’hiver

Pour l’avoir expériementé l’été dernier dans les sentiers du Parc National d’Oka, je savais déjà que j’allais passer une superbe journée sur mon fatbike dans les Laurentides, mais cette fois, dans la neige et avec un habit de neige (on recommande des vêtements de ski de fond), ce qui change quelque peu le défi! Ce que je ne savais pas encore, c’est comment cette activité est un réel sport d’hiver qui peut vous garder au chaud même sous la barre des -20°C. Avec plus de 40 km de sentiers damés et 20 km de parcours en sentier étroit (une particularité de la région), les sentiers, entretenus par Vélo-Tremblant, sont parfaits pour les débutants (comme moi) comme les experts.

Merci à Francis de Vélo Mont Tremblant qui nous a accompagné lors de cette aventure et à Cybercycle pour les fatbikes (vous pouvez louer vos vélos sur place dans le Village de Tremblant)!


Randonnée alpine sur le Mont Tremblant

Vous voyez de plus en plus de gens monter les pentes du Mont Tremblant, non ce n’est pas qu’ils ont oublié quelque chose au sommet, c’est plutôt qu’ils s’adonnenent à ce merveilleux sport qu’est la randonnée alpine! Combinaison entre le ski de fond, ski alpin et même parfois la raquette, j’ai réellement découvert une nouvelle passion pour ce sport qui vous propose de monter la montagne avec un équipement spéficiquement conçu pour cette activité (un équipement qui permet de monter et de descendre la même montagne, absolument factastique!). Une activité à faire à votre rythme et selon votre expérience (il y a des pistes pour tous les niveaux).

Raquette et ski de fond au Domaine Saint-Bernard

Il n’y a pas meilleur endroit que le Domaine Saint-Bernard pour pratiquer la raquette (ou le ski de fond) dans les Laurentides. Cet impressionnant domaine propose des points de vues spectaculaires sur la région et le Mont Tremblant et une merveilleuse connection avec la nature (si vous êtes un peu attentif, vous aurez sûrement la chance de croiser les mésanges tout comme moi :)). Si vous ne possédez pas les équipements nécessaires, vous pouvez procéder à la location sur place.

Découvrez mes autres suggestions d’activités dans les Laurentides via mon compte Instagram!

Vive l’hiver!

ivallee@socialwebstudio.ca'
About Isabelle Vallée (147 Articles)
Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :