Se sucrer le bec à la Cabane à pommes de Labonté de la pomme à Oka

La famille Labonté vous accueille, pour une toute première fois, à l’occasion de la saison des sucres!

La famille Labonté est reconnue dans la région pour son immense et magnifique vergé, et pour son labyrinthe annuel. Et maintenant, place aux sucres! C’est à même une très jolie et rustique cabane en bois que la famille Labonté nous accueille cette saison dans ce qui a été nommé pour l’occasion : la Cabane à pommes à l’érable. C’est ainsi que sera souligné le temps des sucres, d’une manière toute spéciale. Ici, bye bye menu traditionnel de cabane à sucre; TOUT a été savamment étudié et repensé afin de combiner sirop d’érable et pommes. Il fallait y penser! Une expérience culinaire qui ne laisse personne sur son appétit… Une première au Québec.

Le concept de la Cabane à pommes à l’érable

L’idée est simple. Combiner au menu tout ce qui se fait de meilleur dans la région et au Verger Labonté de la pomme pour vous offrir un menu de qualité mettant en valeur le terroir québécois tout en amenant la gastronomie à l’érable à un tout autre niveau! Et non seulement tout ce que vous goûterez est délectable, mais l’ambiance est juste parfaite et assez intime pour passer un beau moment en couple, entre amis ou en famille.

Un menu bon à s’en lécher les doigts!

À la Cabane à pommes à l’érable, on ne vous sert pas un repas à volonté, mais plutôt un repas 3 services (et sincèrement, les portions sont très généreuses alors, vous repartirez très satisfait!). Tout d’abord, la soupe à l’oignon gratinée est fortement recommandée. Oignons caramélisés dans le sirop, pain aux pommes fait maison et fromage d’Oka… La combinaison est tout simplement délicieuse, sans être trop salée.

Côté plat de résistance, les becs sucrés ne repartiront pas déçus avec l’originale (et assez impressionnante) création qu’est l’Étagé Gaufrale Campagnard, un repas signature de Labonté de la pomme composé de 2 gaufres maison (moi qui adoooore les gaufres maison), de compote de pommes (du verger), de fromage d’Oka (cheddar fort), de bacon et de jambon fumé au bois de pommier. Un genre de hamburger de cabane à sucre, c’est beau et c’est très bon! Le tout accompagné de saucisses fumées maison, de jambon fumé au bois de pommier et de fèves au lard. Et pour les enfants, une demi-portion est aussi disponible :).

Un dessert aux pommes et à l’érable vient compléter ce repas gourmet. Et s’il vous reste un peu de place? Des guimauves géantes sur le feu vous attendent! Ils ont vraiment pensé à tout pour nous plonger dans la saison des sucres de manière complètement réinventée! Chapeau à la famille pour cette magnifique initiative qui saura définitivement plaire à beaucoup de gens. Une belle manière de faire découvrir les produits d’ici et ceux de l’entreprise familiale.

À noter que Labonté de la pomme est le tout premier verger au Québec à proposer une formule gourmande sous la dénomination de « Cabane à pommes »!

La Cabane à pommes à l’érable de Labonté de la pomme à Oka, pour la saison des sucres seulement, les samedis et dimanches, du 18 mars au 16 avril 2017. En semaine, les groupes de 30 personnes et plus sont les bienvenus, sur réservation seulement.

labontedelapomme.ca

ivallee@socialwebstudio.ca'
About Isabelle Vallée (151 Articles)
Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :