Un week-end complet d’opéra vous attend au FestivalOpéra de St-Eustache


Dans le cadre de sa 8ème édition, le FestivalOpéra de Saint-Eustache qui se tiendra du 7 au 9 juillet 2017 dans les Basses-Laurentides, invite les festivaliers à découvrir, redécouvrir et même à s’initier à l’opéra à travers une programmation riche et diversifiée comprenant la présentation des opéras Le Secret de Suzanne Wolf-Ferrari et Le Téléphone de Menotti, un concert mettant en vedette les tubes des opéras français et italiens avec la diva Valeria Florencio, un grand concert gratuit des Jeunes Ambassadeurs Lyriques et un concert-causerie sur l’histoire de l’opéra, présenté par le musicologue Pierre Vachon en collaboration avec l’Opéra de Montréal!

DEUX OPÉRAS POUR UN!

Le FestivalOpéra est heureux de pouvoir offrir à ses festivaliers une soirée spéciale avec deux représentations opératiques soit LE SECRET de Suzanne Wolf-Ferrari et LE TÉLÉPHONE de Menotti. 7 juillet 20h au Centre d’art La petite église.

Le secret de Suzanne Wolf-Ferrari

L’action se passe dans le Piémont au début du XXème siècle. Le comte Gil n’est marié que depuis un mois et déjà la jalousie le tourmente. Convaincu d’avoir vu son épouse Suzanne dehors malgré son interdiction de sortir, ses soupçons sont renforcés par une odeur de tabac qui flotte dans l’appartement « si l’œil est trompé, le nez lui ne l’est point ». Or ni lui ni Sante, son serviteur, ne fument. Avec le jeune prodigieux baryton HUGO LAPORTE et la magnifique soprano AUDREY LAROSE-ZICAT, accompagnés au piano de LOUISE-ANDRÉE BARIL, dans une mise en scène de JEAN-FRANÇOIS LAPOINTE.

Le téléphone de Menotti

Ben se rend avant son départ en voyage chez Lucy pour lui faire sa demande en mariage, mais il est en permanence interrompu par les coups de fil qu’elle reçoit. Le FestivalOpéra est fier de recevoir le baryton québécois de renommée internationale JEAN-FRANÇOIS LAPOINTE! Présenté avec de grands chanteurs de renom : CHANTAL DIONNE, Soprano et JEAN-FRANÇOIS LAPOINTE, Baryton, accompagnés au piano de LOUISE-ANDRÉE BARIL dans une mise en scène de JEAN-FRANÇOIS LAPOINTE.

CONCERT-CAUSERIE 400 ans d’opéra avec le musicologue Pierre Vachon

Après le grand succès de sa conférence lors de l’édition 2016, le musicologue et directeur des communications de l’Opéra de Montréal, Pierre Vachon, nous revient pour parler des grands moments de l’opéra à travers 400 ans d’histoire. À l’occasion de ce concert-causerie d’une durée de 90 minutes, M. Vachon proposera un condensé des grands moments et des principales créations ayant marqués l’opéra de Monteverdi jusqu’à aujourd’hui accompagné sur scène des interprètes : NATALYA GENNADI soprano, ARMINÈ KASSABIAN mezzo, GUY LESSARD ténor, accompagnés au piano de JÉRÉMIE PELLETIER. Une conférence inspirante, enrichissante toute en musique qui permettra aux spectateurs de démystifier l’opéra et son histoire. 8 juillet à 17h00 au Centre d’art La petite église.

L’OPÉRA EN FÊTE

Après le succès de son premier spectacle « Canciones Populares Espanolas », la diva VALERIA FLORENCIO vous entraine dans un nouveau voyage lyrique, historique et romantique. Une chanteuse lyrique et un pianiste, vous font revivre l’histoire de l’opéra français et italien en vous présentant les plus grands « tubes» de l’histoire de l’opéra. 8 juillet 20h au Centre d’art la petite église.

CONCERT EXTÉRIEUR GRATUIT : LES JEUNES AMBASSADEURS LYRIQUES

Après le succès retentissant de l’évènement l’été dernier, le FOSE récidive avec la présentation du grand concert en plein air gratuit présentant le meilleur de la relève lyrique canadienne et internationale lauréate du programme des Jeunes Ambassadeurs lyriques dans son concert présenté par Hydro-Québec. Un évènement familial à ne pas manquer et présenté sur la magnifique promenade Paul-Sauvé derrière la grande église de Saint-Eustache. Une occasion de piqueniquer et de se familiariser aux plus grands airs d’opéra en plein air le dimanche après-midi.

NOUVEAU – LA PASSE FOSE

Les amateurs d’opéra et habitués du FestivalOpéra sont invités à se procurer la toute nouvelle passe FOSE au coût de 60$ afin de pouvoir assister à l’ensemble des événements et concerts de cette 8e édition.

À PROPOS DU FESTIVALOPÉRA

Ayant pour mission de populariser l’opéra, le FestivalOpéra présente chaque été des concerts d’opéra mettant en valeur les plus beaux talents d’ici et d’ailleurs, les grandes voix lyriques comme celles des jeunes talents prometteurs. Présenté dans le cadre enchanteur et historique du Vieux-Saint-Eustache, l’évènement offre à un large public des moments d’opéra inoubliables et ce, de manière accessible.

FestivalOpéra de Saint-Eustache

7 au 9 juillet 2017

Info et billets : festivaloperasteustache.com

ivallee@socialwebstudio.ca'
Isabelle Vallée
À propos de moi

Je suis fondatrice et rédactrice en chef de votre blogue culturel préféré. Dans mon autre vie, je suis aussi fondatrice et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux :).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires