Ma visite de la nouvelle Place Bell de Laval!

Un nouvel amphithéâtre mutifonctionnel dédié au sport et à la culture à Laval

La semaine dernière, j’ai eul’immense privilège de visiter (avant tout le monde :)), la toute nouvelle Place Bell de Laval. Et ce n’est pas pour faire un mauvais jeu de mots, mais la Place Bell est  … belle!!! Nouveau lieu dédié autant au sport qu’au divertissement et à la culture, l’endroit nous réserve une programmation riche et variée qui viendra assurément enrichir l’’expérience des Lavallois, mais également des gens de la grande région métropolitaine de Montréal. Un nouvel attrait de haut calibre qui contribuera à faire de Laval une destination vibrante et … surprenante!

Dans les coulisses de ce nouvel espace

La Place Bell est un complexe où le sport, la culture et le divertissement cohabiteront au quotidien. En plus de la présentation des 36 matchs disputés par le Rocket de Laval, le club-école des Canadiens, la Place Bell mettra à l’’affiche une variété de concerts et spectacles ainsi que des événements communautaires et corporatifs. Aussi, son amphithéâtre, sa patinoire olympique, sa glace communautaire et l’’ensemble de ses infrastructures en feront un emplacement de choix pour la tenue de compétitions organisées par des organismes de sports fédérés. Il ne fait aucun doute que tous ces événements attireront les foules à Laval.

Le spectacle OVO du Cirque du Soleil en ouverture

C’est le spectacle OVO du Cirque du Soleil (et ses insectes géants) qui inaugurera officiellement la Place Bell avec 6 représentations du 13 au 16 septembre 2017. Un spectacle développé en 2009 et ayant depuis fait le tour du monde. C’est à Laval que le Cirque offrira la toute dernière représentation en Amérique du Nord pour ensuite s’envoler vers l’Europe.

Des oeuvres d’art d’artistes de grande renommée

La Place Bell exhibera deux superbes œuvres d’art. Telle une haie d’honneur, l’installation Faire la vague, de Michel Goulet, accueillera les visiteurs sur le parterre extérieur. L’œuvre est constituée de 14 mâts, lesquels font référence aux 14 ex-municipalités de Laval. Dans le hall, la sculpture La voie des souffles, de l’artiste Louise Viger, fera quant à elle scintiller ses formes et ses couleurs symboliques : l’or, l’argent et le bronze. Également, une œuvre d’art publique en hommage à Henri Richard sera intégrée. L’œuvre d’art publique sera installée au printemps 2018 sur les murs de l’entrée principale de la Place Bell. 

Programmation officielle et billets via placebell.ca

ivallee@socialwebstudio.ca'
About Isabelle Vallée (160 Articles)
Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :