1re édition du Mois du Miel de Bonneau


Un parcours gustatif chez 7 artisans montréalais … pour une bonne cause!

L’Accueil Bonneau, l’entreprise montréalaise Alvéole et les sept partenaires artisans invitent les foodies et les dents sucrées à prendre part à la toute première édition du Mois du Miel de Bonneau. Du 1er au 31 octobre, vous êtes invité à vous régaler en dégustant les créations culinaires des artisans montréalais créées à partir du Miel de Bonneau (le miel de l’Accueil Bonneau) et à vous procurer l’un des petits pots de miel dans les nombreux points de vente.

Sensibiliser, éduquer et célébrer … avec du miel!

Pour sa 4e édition, le projet a initié 40 gars de l’Accueil Bonneau à l’apiculture urbaine. C’est aussi eux qui ont entretenus, tout au long de l’année, les quelques 60 ruches utilisées dans le cadre du projet et ayant permis de récolter 1200 kg de miel cette année. En plus d’un magnifique produit, le concept a aussi des objectifs sociaux spécifiques soit : accroître le bien-être des personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être et leur permettre de développer un sentiment d’appartenance à leur communauté à travers des accomplissements tangibles et positifs.

« Je me réjouis du lancement de cette première édition du Mois du Miel de Bonneau qui met en valeur ce programme novateur en réinsertion sociale. Grâce au Miel de Bonneau, des personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être retrouvent leur estime personnelle, le sentiment qu’ils peuvent faire une différence et qu’ils ont une place dans la société. Avec ce projet, on crée une passerelle entre la rue et on fait un pas de plus dans la lutte à l’itinérance », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Le Miel de Bonneau dans des créations culinaires montréalaises

Le Mois du Miel de Bonneau vous propose la découverte d’artisans et de commerçants locaux qui utilisent le Miel dans leurs créations culinaires. En vous procurant la carte du parcours du Miel de Bonneau, vous avez l’occasion de vous aventurer dans les 7 arrêts gourmands un peu partout dans la métropole. Le parcours vous permettra de découvrir les créations inspirées de ce doux nectar, un produit ultra local!

N’oubliez pas de partager votre expérience gourmande sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #MieldeBonneau et en identifiant @AccueilBonneau, vous pourriez gagner un grand prix soit un forfait annuel d’apiculture urbaine tout-inclus offert par l’entreprise Alvéole, et des cartes-cadeaux chez les artisans participants. Complétez les 7 arrêts du parcours et vous vous mériterez un petit pot de miel, (disponibles chez tous les partenaires artisans).

Les 7 artisans participants au Mois du Miel de Bonneau : Les Chocolats de Chloé, Crémy, La Fabrique ArHoma, Fous Desserts, Les Givrés, Patrice Pâtissier et Rhubarbe.

Les pots du Miel de Bonneau seront également en vente dans les METRO participants et dans d’autres points de vente.

L’apiculture qui donne espoir

Encadrés par les intervenants de l’Accueil Bonneau, les gars travaillent avec les formateurs d’Alvéole sur chacune des phases de production et de mise en marché du miel. Les apprentis apiculteurs ont l’opportunité d’apprendre et de s’impliquer dans l’entretien des ruches, dans le processus de fabrication du miel, en plus de comprendre les procédés de mise en marché, de distribution et de ventes.

Vous procurer le Miel de Bonneau une occasion prévilégiée de soutenir un projet novateur qui fait du bien et qui goûte bon!

ISABELLE VALLÉE
À propos de moi

Isabelle est fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel lesbonsplans.ca. Elle est également présidente et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux et la gestion de communauté.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires