Festival végane de Montréal 4e édition


Festival végane de Montréal, l’occasion de goûter, tester et s’initier au mode de vie  »vegan »

Après l’incroyable succès de sa troisième édition (avec plus de 15 000 visiteurs), le Festival Végane de Montréal est de retour, les 4 et 5 novembre au Marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal. Cette édition promet d’ailleurs un programme très complet afin de s’initier et de se renseigner sur ce mode de vie. Une occasion unique de découvrir de nouveaux produits tout en apprenant davantage sur les aspects, éthiques, écologiques et santé du végétalisme.

Comme à son habitude, le Festival Végane de Montréal offrira une multitude d’activités bilingues ouvertes à tous et qui répondra à tous les goûts. Cette année, les visiteurs pourront essayer des produits alimentaires, des vêtements et des produits de beauté à l’espace exposant qui regroupera plus de 70 entreprises et artisans, en plus d’assister aux conférences, ateliers thématiques et démonstrations culinaires. Ce sera aussi l’occasion de visiter la, très populaire, section librairie où plus de 150 titres différents seront disponibles pour achat. Les invités pourront également avoir leurs livres signés sur place par les auteurs.

Plusieurs invités spéciaux réunis

Dans le cadre de cette quatrième édition, le festival aura une fois de plus le plaisir d’accueillir plusieurs invités spéciaux, dont: Vegan Zombie; your vegan guide to surviving the apocalypse, Brigitte Gothière, co-fondatrice de l’organisation militante de grande influence L214, le triathlète montréalais Antoine Jolicoeur Desroches; Will Kymlicka, co-auteur de Zoopolis, un livre qui a contribué de manière significative au tournant politique des droits des animaux; l’activiste végétalienne Syl Ko aussi co-auteur de Aphro-ism: Essays on Pop Culture, Feminism and Black Veganism, et Sam Turnball la voix créative et la vision derrière le blogue populaire It Doesnt Taste Like Chicken.

Festial végane et cinéma

Le samedi 4 novembre, le Festival Végane de Montréal présentera en primeur au Québec, en clôture de sa première soirée, le documentaire du réalisateur québécois François Primeau intitulé Le Temps des Betes, au marché Bonsecours, à 18h30. Ce documentaire expérimental porte sur les différentes relations que nous entretenons avec les animaux, il illustre un paradoxe : il y a ceux que l’on aime et ceux que l’on exploite pour notre profit. Le film met aussi en lumière le travail des gens qui s’occupent de leur bien-être de diverses façons. L’entrée est gratuite et le visionnement sera suivi d’une période de questions avec le réalisateur.

Festival Végane de Montréal
4 et 5 novembre 2017 au Marché Bonsecours, Vieux-Montréal
Programmation : festivalveganedemontreal.com/2017

ivallee@socialwebstudio.ca'
Isabelle Vallée
À propos de moi

Je suis fondatrice et rédactrice en chef de votre blogue culturel préféré. Dans mon autre vie, je suis aussi fondatrice et stratège web chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux :).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires