Souper gastronomique au Golf Saint-Raphaël


Golf et gastronomie se rencontrent au Golf Saint-Raphaël

Entre vous et moi, je suis allée frapper des balles environ 1.5 fois dans ma vie, mais pour le côté nouvelles découvertes gastronomiques, je suis toujours partante, vous me connaissez! C’est donc dans cette optique que j’ai été invité à découvrir un des plus beaux et des plus réputés club de golf de l’Île de Montréal; le Club de Golf Saint-Raphaël dans le West Island! Ce terrain de golf semi-privé (2 x 18 trous) vous propose rien de moins que les plus beaux greens en ville ainsi qu’une excellente cuisine! Merci au chef Samuel Laganière et à son équipe! Collaboration spéciale au Golf Saint-Raphaël.

Le BBQ du vendredi soir sur la terrasse … la vita è bella!

Petite fontaine, outardes sur le green, gigantesque terrasse avec vue imprenable sur le terrain de golf (une des plus belles du West Island selon les experts), coucher de soleil magistral, grand chapiteau blanc avec toit rétractable pour les réceptions (comme dans les films!), petit verre de vin sur le bord du feu de foyer … on va se l’avouer, ça commence déjà très bien le week-end!

En effet, le vendredi au Golf Saint-Raphaël, on se fait gâter, car c’est le chef qui s’occupe du BBQ avec un choix de cinq mets principaux (poisson du jour et variété de viandes de grande qualité). Tout d’abord, on débute la soirée à l’italienne avec une pizza croute mince puis on passe à la table d’antipasti et ensuite, le plat de résistance! Les créations du chef Samuel nous attendent et sont toutes magnifiquement apprêtées et présentées. Pour les habitués, il y a aussi les spécialités maison qui sont là pour ravir les palais.

Côté vin, le restaurant propose une carte impressionnante incorporant même une sélection bio et quelques vins biodynamiques … tout pour un accord mets-vin parfait!

Découvrez mon entrevue en 15 questions au chef Samuel Laganière du Golf Saint-Raphaël

PASTA NIGHT … siiiiii

Le dimanche soir, on termine la semaine (ou on la commence) avec la formule pasta night … à volonté! OUI! Sur place les deux pastamans Richard (présent depuis 11 ans à l’établissement) et Dominico, vous surprennent avec des plats de pâtes faits sur mesure selon vos goûts et votre appétit et tout cela, devant vous! N’est-ce pas merveilleux? À travers un choix de quatre sortes de pâtes les pastamans vous concoctent réellement ce que vous voulez ou, si vous manquez d’inspiration, vous propose un petit quelque chose de personnalisé. Vous aimez la viande, les fruits de mer (homard, pétoncles, crevettes, etc)? Vous pouvez tout essayer! Personnellement, ce serait pasta night à tous les soirs avec ce concept!

Et, gardez-vous de la place pour le dessert et surtout, pour les verrines! Faites sur place par la chef Magalie, avec beaucoup d’attention et de créativité, elles fondent tout simplement en bouche et il est difficile de se contenter d’une seule.

Finalement, pas obligé de jouer au golf pour profiter de la gastronomie du restaurant du Golf Saint-Raphaël, il y a un tarif que pour ceux qui désirent vivre une belle expérience culinaire (25.95$ pour les membres et 29,95$ pour les non-membres) … cela vous permet même d’aller rejoindre vos amis golfeurs en fin de journée pour un bon repas avec, en prime, les plus beaux couchers de soleil en ville!

Soirées BBQ de la mi-juin à la mi-septembre, selon les caprices de Mère Nature.

Golf Saint-Raphaël

golfstraphael.ca

webmaster@agencecarbure.com'
ISABELLE VALLÉE
À propos de moi

To update Biographical Info , go to: http://yourwebsite/wp-admin/profile.php

2 Commentaires

jonny_boy8@hotmail.com'
jean
Reply 31 juillet 2018

on ne peut pas voir vos 21 questions avec le chef

    ivallee@socialwebstudio.ca'
    Isabelle Vallée
    Reply 31 juillet 2018

    Bonjour Jean!
    En effet!!! Merci de votre vigilance. La vidéo est maintenant intégrée à l'article ... et c'est maintenant une formule de 15 questions au chef :).

    Merci.

    Isabelle

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires