De folles expositions à Terrebonne


2 expositions sur la folie à découvrir dans le Vieux-Terrebonne

Deux expositions portant sur le thème de la folie sont présentées jusqu’au 5 septembre au Moulin neuf et à la Maison Bélisle dans le Vieux-Terrebonne. En plus de Vertiges de la folie et Le Diable au corps, virez fou seul ou en famille grâce aux activités extérieures qui sont organisées dans l’Île-des- Moulins.

L’exposition Vertiges de la folie

Le Musée de la Vie wallonne (province de Liège) a gracieusement accepté d’exporter l’exposition Vertiges de la folie outre-mer. Explorant en profondeur la folie comme source d’inspiration, de sujet de débats et de grands questionnements scientifiques, moraux ou politiques, l’exposition mène à des associations étonnantes entre objets, œuvres et documents. Adaptée pour le Québec, on y raconte également des cas réels de notre histoire : entre autres, celui d’Aurore l’enfant martyre ou encore celui de Roch « Moïse » Thériault. Une présentation inédite d’un sujet, la folie, qui ne laisse personne indifférent.

L’exposition Le diable au corps à la Maison Bélisle

À la salle Aimé-Despatis de la Maison Bélisle, la plus ancienne maison préservée du Vieux-Terrebonne, l’exposition Le diable au corps du Musée de la Femme, s’insère tout à fait dans le thème de la folie alors qu’on y parle de sorcières. Qui sont-elles? Femmes libres, femmes de pouvoir ou de savoir, leurs histoires souvent dramatiques sont celles d’héroïnes exceptionnelles.

En complément de ces deux expositions, l’Île-des-Moulins propose tout l’été une panoplie d’activités tournant autour de la folie, et ce, les mercredis de 10 h à 20 h et du jeudi au dimanche de 10 h à 18 h.

Tous les renseignements au iledesmoulins.com

ivallee@socialwebstudio.ca'
Isabelle Vallée
À propos de moi

Fondatrice et rédactrice en chef du blogue culturel Les Bons Plans, je suis aussi fondatrice et stratège numérique chez Social Web qui se spécialise dans la création de contenu et l'élaboration de stratégies pour le web et les médias sociaux :).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. * Champs obligatoires